dimanche 16 janvier 2022

Le rayon vert

La dernière image ? Littéralement le dernier plan. L'affiche du film. Saint-Jean-de-Luz. Les yeux rivés sur l'horizon. Ce moment-là est très réussi.

Uniquement pour qui veut redécouvrir Biarritz à l'été 1985. Les images sont probablement issues de cet été là. Toujours émouvant, comme le dernier plan. Il y a comme qui dirait quelque chose dans cet ultime regard sur ces regards qui se tournent ensemble vers le couchant, à la recherche de cette magie, invisible pour le commun des mortels. J'ai nommé l'Amour, l'insaisissable Amour.

Mais le film est par ailleurs très très dispensable. Tout est improvisé et qu'est-ce que ça se sent, des échanges quelconques, logorrhées sans queue ni tête, un personnage principal agaçant qui pleure pour un oui pour un non... Et se  requinque soudainement en attendant le train dans le hall d'une gare.

Peu d'intérêt donc y compris du coté de la mise en scène. Vraiment pauvre. Rien à signaler. Rien à retenir si ce n'est ce plan de fin qui est aussi l'affiche du film. 

 

    

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire